Journée ou week-end découverte

Chaque jour de stage comprend deux séances sur le terrain et un cours théorique.

Organisé en fonction de vos exigences, sur une ou deux journées, ce "mini-stage" a pour but de vous faire decouvrir notre activité par des séances de pente école et (ou) avec un vol biplace.

      

Programme type d’une journée découverte :

Durant cette journée, nous vous proposons de vous initier aux joies du Parapente et cela en toute sécurité grâce à une progression adaptée afin de vous amener à effectuer des petits vols sur notre pente école .En deux mots, vous aurez la possibilité de voler de vos propres ailes durant cette journée.
Vous allez apprendre à gonfler votre Parapente, à le piloter au sol, puis nous allons monter progressivement le long de la pente école afin de commencer à sentir la traction de la voile pour finir par effectuer de petits vols tout d’abord en ligne droite entre 20 ou 50 cm du sol.

Par la suite, nous allons continuer à monter le long de cette pente école pour nous élever de plus en plus haut et commencer à effectuer les premiers virages, sur une de nos pentes école progressives et ne comportant aucun obstacle pouvant entraver vos premiers petits vols .
En plus du travail sur le terrain, nous vous proposons également une petite formation théorique pour ne pas voler idiot et comprendre pourquoi et comment un Parapente vole.

Possibilité de coupler cette formation avec un baptême en biplace.

Photos des stages